Pourquoi reçoit on parfois des appels vides, sans personne qui parle?

Il arrive parfois (souvent?) que le téléphone sonne, et affiche un numéro qui vous est inconnu. Mais quand vous décrochez, il n’y a rien. Personne ne parle. Pourquoi?

La plupart du temps, il s’agit de télémarketing, du démarchage par téléphone. Mais dans ce cas pourquoi n’y a t’il personne derrière?

Par soucis de productivité, mais également parce que souvent personne ne décroche, certaines sociétés de télémarketing ont des appareils qui font plusieurs numéros en même temps. Le premier qui décroche tombe sur le télé-opérateur. Sinon, vous tombez sur du vide, ou au mieux un message d’attente. On vous raccroche même parfois au nez…

8 réponses à Pourquoi reçoit on parfois des appels vides, sans personne qui parle?

  1. bouchon dit :

    je trouve ça quand même incroyable qu’on laisse des marketings empoisonner la vie des gens de cette manière par ailleurs je reçois des appels sur mon fixe de pologne est ce que c le même topo !!!

  2. PERRENOUD Monique dit :

    Tél. 02 36 97 20 29 deux à 3 fois par jours sans personne au bout?
    Comment arrêter ce phénomène?
    D’autre connaissances ont le même problème.
    Que peut-on faire ?
    Merci de vos réponses

  3. Scellier dit :

    Laisser décroché sans parler jusqu’à ce qu’ils se lassent et raccrochent: ça occupe leur ligne et les dérange parce que ça leur fait perdre leur temps…Si tout le monde fait ça, ils arrêteront!

  4. laura dit :

    lorsque je vois ces numéros sur mon écran , je décroche et j appuie sur le 7 au moins 10 secondes ….. cà les fait ch.er …..et moi çà me soulage !!!!

  5. Pascal dit :

    Il faut une loi qui sanctionne les emmerdeurs et protéger les gens : vive la droite, abat les parasites !

  6. lilly dit :

    … Il y a une autre raison qu’on ne vous dit pas: de petits malins ont mis au point une app qui vous bascule sur un numéro surtaxé. Vous commencez à payer dès que vous décrochez. Cela vous coûte seulement qq centimes d’euros, mais multiplié par 1,000 000 000 calculez ! Malin le lapin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *