Trouver le propriétaire d’un numéro de téléphone portable grâce à Facebook!

Voici une petite astuce trouvée sur le blog de l’excellent Korben pour trouver le propriétaire d’un numéro de téléphone portable. Vous savez, ceux qui commencent pas 06 ou 07 en France. Mais à priori, l’astuce peut fonctionner dans d’autres pays…

Si vous êtes inscrit sur Facebook, comme beaucoup de monde, vous avez dû vous rendre compte que celui-ci insistait lourdement pour que vous lui donniez votre numéro de téléphone. L’excuse qu’il vous donne est la récupération de votre compte Facebook si jamais vous avez oublié votre mot de passe.

C’est justement cette fonctionnalité qui peut être utilisée pour faire de Facebook le plus gros annuaire inversé mondial pour numéros de téléphones portables.
Si vous allez à l’adresse suivante: https://www.facebook.com/login/identify et que vous tapez le numéro de téléphone mobile de quelqu’un qui est inscrit sur Facebook, vous verrez s’afficher le nom sous lequel il s’est inscrit. Attention, pour que la page fonctionne, il ne faut pas que vous soyez connecté à votre compte Facebook, sinon Facebook ne voit pas l’intérêt que vous demandiez un nouveau mot de passe…

Source: Korben

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *